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Ticketfrog.ch est le «Master of Swiss Web 2017»

Le service en ligne «Ticketfrog» a remporté le titre «Master of Swiss Web 2017» et est devenu ainsi le lauréat la plus méritant de la 17e Best of Swiss Web Award Night. Le développement demandé par Ticketfrog et appliqué par Mysign a convaincu nombre de personnes parmi les 110 membres du jury spécialisé mais aussi les lecteurs du Netzticker ainsi que la plupart du public de la Award Night d’hier. Outre le titre de Master, Ticketfrog.ch a remporté l’or dans la catégorie Innovation.

Ticketfrog.ch
Ticket Frog est une nouvelle solution novatrice sur le web. Le financement de la plate-forme de billetterie complexe s’effectue uniquement par de la publicité (coupons) et non par des taxes pour les planificateurs d’événements ou les acheteurs de tickets. L’ensemble de la procédure se déroule de façon extrêmement simple: de la planification d’un événement incluant l’établissement d’un plan de la salle, aux statistiques, au déroulement du paiement et au contrôle de l’accès par scanning du code QR dans une application spéciale, en passant par la publication et l’offre de billets – cette solution nouvelle permet un déroulement intuitif et sans détour.

Onze distinctions en or, 24 en argent et 44 en bronze remises au sein du centre des congrès zurichois
Parmi les 389 projets adressés, 83 d’entre eux ont été retenus et ont permis au jury composé de 110 experts de déterminer les lauréats et de leur attribuer 11 médailles d’or, 24 d’argent et 44 de bronze. Tous ces projets ont reçu, au cours de la Award Night qui s’est déroulée au Kongresshaus à Zurich, les prix correspondants ainsi qu’un éloge reconnaissant de la part des laudateurs et du Président du jury. La Award Night a initialement eu lieu pour la dernière fois au Kongresshaus qui fera l’objet de travaux de transformation dès l’année prochaine. La nouvelle adresse des locaux de remplacement sera communiquée prochainement. Seule l’indication suivante a été dévoilée: la Best of Swiss Web Award Night continuera de se tenir à Zurich.

Dans la catégorie Technology, Sunrise. Mobile First – Relaunch a remporté la médaille d’or. Le terme «Relaunch» du site Sunrise ne correspond pas vraiment au sujet présenté, d’un point de vue du jury. La refonte complète du site est trop convaincante. La solution se caractérise par un métier d’un haut niveau de qualité, des fonctions d’une grande étendue, une combinaison réussie de technologies et une cohérence impressionnante grâce aux limites de la plate-forme.

Dans la catégorie Création, Freitag – Neo a remporté l’or . La conception de la nouvelle plate-forme d’e-commerce et de contenu correspond aux processus dans l’entreprise, qui imposent des exigences élevées en raison de la fabrication d’exemplaires uniques. Le projet constitue le cœur du monde FREITAG et montre la façon dont une marque peut être mise en vie par des histoires et des émotions sans perdre l’aspect commercial.

Dans la catégorie Business : grâce à la numérisation de son club, Ex Libris renforce ainsi son programme de fidélisation de sa clientèle  – mais gagne surtout de nouveaux membres payant. Ceux-ci profitent pleinement de la gestion numérique de leurs bons de remise via un logiciel de navigation ou une application. Les bons peuvent être utilisés dans des paniers numériques ou aux caisses des filiales. Ex Libris est aujourd’hui la référence absolue en matière de services intercanaux.

Dans la catégorie Marketing, la refonte du site de la Raiffeisen a remporté l’or : un site de banque universelle géré de manière exemplaire et adapté à différents groupes de protagonistes par ses voies de conversion. Grâce au fil d’Ariane, l’utilisateur sait toujours où il se trouve: une réussite dans le domaine de l’ergonomie. Du point de vue des solutions numériques et cross-médias, le site bancaire convainc parfaitement, l’utilisateur est le plus souvent dirigé vers une personne de contact et de bon conseil.

Combiner connaissances existantes et innovation devient une obligation dans l’environnement de plus en plus complexe du marketing numérique. Tel a été le défi relevé avec brio par Helsana grâce à sa campagne en plusieurs étapes intitulée «Gesunder Mix». La campagne à plusieurs niveaux a permis d’obtenir des taux de conversion remarquables et d’optimiser les dépenses en publicité. Grâce à un entonnoir de prospection, les clients potentiels ont été de plus en plus initiés à la marque et à la conclusion tout en étant guidés par leurs intérêts propres. L’or a été attribué dans le domaine Digital Performance Campaigns – IAB.

Dans la catégorie Digital Branding CampaignsIAB: l’action «Téléphone du village» de la marque Graubünden véhicule simplement et de façon surprenante le calme idyllique d’un paisible village de montagne dans Les Grisons. La mise en place personnelle de cette action par la communauté du village de Tschlin fait le charme de la campagne. Les participants ont pu suivre via une webcam avec qui ils téléphonaient, l’engagement a donc été tenu et vécu pendant le concours. Cela n’a pas seulement convaincu le jury. 1,5 million de vues sur Youtube et un fort impact médiatique plaident pour le projet.

Dans la catégorie Usability: Mammut – nouvelle présence internet dans le monde entier et boutique en ligne B2C. Un bel univers visuel, une bonne navigation et des possibilités intelligentes de placer des filtres caractérisent ce site internet. Divers accès aux contenus permettent également de parcourir l’offre sous différents aspects. Bien que l’analyse combinatoire ne soit pas exacte en tous points, elle révèle le produit adéquat.

Dans la catégorie mobile : la gagnante de la médaille d’or est impressionnante par sa capacité à soutenir le lieu et le temps. Le chargement des pages s’effectue rapidement, également lors d’une connexion 2G plus lente, comme ceci se produit quelquefois en montagne. La recherche fait état de nombreux résultats issus de l’importante base de données, mais peut certainement être rendue plus concise à l’avenir.

Dans la catégorie Public Affairs : le nouveau site de Bike-to-Work est facile à utiliser sur toutes sortes d’appareils et idéalement combinable avec l’application. Grâce aux éléments de jeu originaux, les utilisateurs sont encore incités davantage à parcourir des kilomètres à bicyclette. La campagne soutient de manière ludique les entreprises cherchant à promouvoir la santé de leurs collaborateurs, leur mobilité durable et leur esprit d’équipe.

Dans la catégorie Video : L’or devient à Pokémon Go – THE REVENGE. Les auteurs ont réussi à montrer au monde une image cool et fraîche de Bâle, au-delà de tous les clichés, et, tout en présentant les plus beaux lieux de la ville du Rhin.

Dans la catégorie «Petites et moyennes entreprises»: Swisstopo, de l’Office fédéral de topographie – celui-ci a mis en place et développé avec cohérence la maturité numérique de l’organisation «Digital» sur une base professionnelle stratégique en se focalisant sur ses objectifs.

Dans la catégorie «Grandes entreprises»: Sunrise Communications AG: Sunrise relève largement et résolument le défi de la numérisation. Les divers niveaux, vision, stratégie et feuille de route tournée vers l’action sont parfaitement adaptés les uns aux autres.

 

Victoria Marchand

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